Bye bye 2015

On dirait que ça y est, l’année se termine. Il y a quelques jours, j’ai dressé le bilan de 2015 et voilà, on arrive au bout.

Pour 2016, je me fixe comme objectifs

  • de m’organiser pour écrire un peu tous les jours, même une ou deux phrases, mais d’avancer sur mon projet régulièrement.
  • de planifier le tome 3
  • de prendre mon vélo tous les jours au lieu du tram
  • de lire régulièrement de tout, romans, nouvelles, SFFF ou pas.
  • de prendre le temps de savourer ce que je mange.
  • de ne pas me prendre la tête avec le boulot.

Et c’est tout! C’est déjà beaucoup en réalité.

Et je vous offre en prime un petit dessin pour clore 2015:

Senon, Alaia et Charid après une dure journée de boulot dans les rues. j’avais envie de les représenter enfants, et une chose est sûre, dessiner les enfants, c’est dur!

De gauche à droite: Senon, Alaia et Charid.

De gauche à droite: Senon, Alaia et Charid.

Sur ce, je vous souhaite une excellente fête ce soir, profitez bien et ne vous rendez pas malades! On se revoit l’année prochaine!

tumblr_nvp4czhcWp1uafqtbo1_250


6 réflexions au sujet de « Bye bye 2015 »

  1. Salut Aemarielle,
    De chouettes objectifs pour 2016 ^^ Rien que les 2 derniers peuvent suffire à rendre heureux ! J’ai fait une fois un stage de méditation en silence total, c’est fou ce qu’on redécouvre les saveurs de ce qu’on mange :-)
    Je ne savais pas que tu dessinais ! Tes persos sont très sympas. Moi je viens de m’y remettre, avec pour objectif d’illustrer moi-même mes histoires pour enfants, mais il y a encore du boulot… Alors en 2016, je vais essayer déjà de faire un dessin d’observation par semaine.
    Amuse-toi bien avec tes tomes 2 et 3 ;)
    A+
    Jérémie

    • Coucou Jérémie, désolée d’avoir mis si longtemps à te répondre, mais heureusement que j’ai vérifié mes spams, je t’ai trouvé dedans :(
      J’ai très envie de voir tes illustrations, tu les posteras?

      • Coucou Marie-Gaëlle,
        Pas de souci ;)
        Je pense créer un tumblr pour partager autour de mes dessins d’observation et de mes illustrations de livre. Mais peut-être pas tout de suite car je ne les trouve pas encore assez aboutis (peut-être sous un autre nom d’auteur pour ne pas mélanger mes textes sfff adulte et mes histoires pour enfants).
        De plus, pour les illustrations, j’hésite encore sur les techniques à employer : aquarelle à scanner puis retravailler dans Photoshop ou alors dessiner avec le logiciel ArtRage et la tablette Wacom que ma copine a eus en cadeau avec son imprimante (puis les retravailler aussi sous Photoshop)… ? Les possibilités sont vastes !
        Et toi, tu les réalises comment tes illustrations ? Les nuances dans les textures et les couleurs dans celle de cet article me laissent penser que tu l’as faite à la main, mais en numérique, certains arrivent vraiment à avoir de supers rendus.
        A bientôt,
        Jérémie

        • Coucou Jérémie,

          Bien vu, je fais tout à la main. je suis une quiche avec Photoshop, même si j’ai une petite tablette Wacom aussi, que mon chéri m’a acheté dans l’espoir que j’entre dans l’ère numérique avec lui. Mais que veux-tu, je suis une adepte du papier crayon et des feutres :D
          Elles sont marrantes tes illus, et je pense que le dessin d’observation t’aidera à avancer.\o/

          • Coucou,
            Je comprends ta préférence, le papier crayon (ou papier pinceau), c’est très sympa, très sensible sous les doigts, bien plus que le stylet de la tablette Wacom (sympa comme cadeau ^^).
            Et Photoshop, ce n’est pas de la tarte, j’ai beaucoup tâtonné et suivi quelques tutos, c’est des heures de pratique (comme beaucoup de choses, ceci dit).
            Et merci pour tes encouragements, je prends « marrantes » comme un compliment ;)
            A+

          • Photoshop est un outil magnifique, mais bien trop long à apprivoiser pour moi! J’aime pouvoir me lancer immédiatement sans passer par des calques, recalques, re re calques ^^
            Oui, tu peux prendre marrantes comme un compliment parce que c’en est un! Je les ai trouvées très réussies!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>