C’est l’été, mais pas encore les vacances!

Comme dirait le lapin blanc:

Je suis en retard!

Lapin blanc

On est déjà en juillet et je n’ai rien publié depuis mon retour des Imaginales, la faute à la flemme au boulot, bien évidemment, et à la chaleur. Là, je suis déjà en train de me liquéfier devant mon portable!

Je ne suis pas restée sans rien faire en juin.

Après avoir envoyé mes manuscrits, j’ai rédigé un plan du tome 2 (oui, un vrai plan avec des scènes détaillées et tout…) et je me suis préparée mentalement à la reprise de l’écriture en juillet.

Avoir un plan c'est important!

Avoir un plan c’est important!

J’ai aussi lu pas mal de bouquins repérés lors du festival d’Épinal et franchement, il y avait du très très bon!

Pour me motiver, je me suis inscrite au Camp NaNoWriMo, qui a débuté depuis le 1er juillet. Le principe est un peu différent du vrai NaNoWriMo de novembre, dans le sens où j’ai pu choisir mon objectif de mots, alors qu’habituellement, on part sur 50000 cash. Je me suis fixée un seuil de 10000 mots pour juillet, parce que je travaille encore ce mois-ci et cela me fera un bon échauffement pour août. Dans l’idéal, j’aimerais terminer le premier jet du tome 2 fin août (doux rêve!) pour pouvoir préparer le tome 3 tranquillement en vue de novembre. Mais pour ça, il va falloir cravacher!

tumblr_nf3u1gxOlU1solxvlo1_400

L’avantage aussi du camp NaNo, c’est la cabine que l’on partage avec d’autres participants. Il s’agit un tchat, on peut échanger en direct, procrastiner, partager sa progression et ses difficultés.

État des lieux:

J’ai déjà pu ajouter 2 scènes à mon roman, une concernant Cordo et l’autre Nessato. Je reste sur cette dernière pour ma prochaine scène: elle va retrouver d’anciennes connaissances qu’elle aurait préféré oublier… Une fois arrivée à destination, il faudra que je fasse sortir Alaia de la situation périlleuse dans laquelle je l’ai abandonnée. Ce tome 2 bouge vite, bien plus vite que le premier, c’est une façon d’écrire différente, mais amusante! Il y aura beaucoup de scènes d’action, cela va m’obliger à sortir de ma zone de confort et c’est très excitant!

Sur ce, on y retourne!

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>