NaNoWriMo :le cap des 10000 mots est franchi !

Quelques nouvelles de ma première participation au NaNoWriMo, pour la poignée de fidèles qui me subit/m’encourage au quotidien et pour toi, visiteur occasionnel, tombé sur cette page au hasard d’une recherche sur les médicaments anti-procrastination ou les colliers d’esclave… sache que je suis ravie que tu prennes le temps de t’arrêter ici, qui que tu sois ! Je disais donc  : depuis le 1er novembre, j’entame la rédaction de la suite du Cycle du Dieu Noir. Je n’ose plus parler de tome 2, dans la mesure où je vais peut-être devoir couper mon tome 1 en petits morceaux… J’ai beaucoup appréhendé cette reprise de l’écriture, dois-je avouer. Après une longue chronique urbaine, passer à l’étape voyage-combats-exploration m’effraye un peu. Mais bon, je ne vais pas laisser la trouille bloquer mes avancées, n’est-ce pas  ?

tumblr_n5fxxiGfSN1rb6ufuo1_500

Comme je me connais et que je sais que les journées de travail ont tendance à me laisser apathique sur mon canapé le soir, j’ai pris les devants pour ce premier week-end de NaNo et ai grappillé un peu d’avance, avec une petite 7419 mots au lundi soir, ce qui est bien, mais pas top, si j’en juge par les compteurs de certains de mes « Writing buddies », dont certains visaient déjà les 15 000 mots à la fin du 1er jour (Ma Doué !)

Rappel  : pour arriver à écrire 50 000 mots en 30 jours, il faut 1667 mots par jour, pas 15 000, hein ? Nanmého, doucement, tout de même !  :-) Pour ne pas me décourager face à ce niveau de performance, j’ai décidé conjointement avec moi-même de ne plus regarder les compteurs, parce que bon, ça fait trop peur. :oops:

Arrive le mardi et la reprise du travail qui s’annonce comme la fin de mes belles séances d’écriture. Chaud d’aligner 1667 mots après 8 h de taf, mais je suis une lève-tôt, donc je réserve 40 mn à mon roman le matin, et jusqu’ici, ça marche bien. Il faut dire que pour une fois, j’ai préparé le terrain et rédigé un vague plan des 10 premiers chapitres, avec les scènes prévues, les persos impliqués ( Merci à tous les blogs d’écriture que je fréquente pour me mettre le pied à l’étrier). Ceci me permet de rentabiliser mes sessions p’tit déj puisque je sais ce qui doit être écrit. Du coup, mardi aux aurores, j’ai réussi à écrire 867 mots et ce matin, 1052, ce qui m’a emplie d’une joie tout enfantine ! Combiné à 1 h d’écriture le soir après le repas, et voilà franchie la barre des 10 000 mots aujourd’hui  ! (et accessoirement de gagner un badge !)

Et vous, vous faites le NaNo aussi ? Comment vous vous en sortez ?

tumblr_n7dq13QaJb1tey271o1_500


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>