Bon, on dirait que les vacances sont finies…

Ce qui veut dire que je vais devoir dépoussiérer un peu ce blog, honteusement laissé à l’abandon presque tout le mois d’août.

Oui, un peu de rafraichissement s'impose!

Oui, un peu de rafraichissement s’impose!

J’aimerais dire que j’en ai profité pour me dorer la pilule à la plage en sirotant des mojitos, mais ce ne serait pas tout à fait vrai. En réalité, j’ai voulu continuer sur la lancée du Camp NaNoWriMo et donc, je me suis plongée dans la suite de mon roman, jusqu’à saturation, dirais-je. Au bout de 15 jours, je me suis trouvée à court d’inspiration et presque écœurée. À trop vouloir tirer sur la corde…

Vacances veut dire vacances, nom d’un chien!

Il peut sembler difficile de marquer une pause, surtout quand on a enfin le temps libre qu’on réclame tout au long de l’année. J’ai éprouvé pas mal de culpabilité en me disant que j’aurais pu profiter d’août pour prendre une belle avance sur mon tome 2. Mais à quoi bon se rendre malade? Je n’ai aucune deadline, aucun engagement avec qui que ce soit à part moi-même et mon seul objectif est de finir ma trilogie, ne pas laisser tomber. Cela prendra le temps que cela prendra, c’est tout.

J’ai consacré mon temps à une autre activité que j’aime et qui me détend: le dessin. Un bloc de papier kraft, des marqueurs Copics des stylos encre, et hop, plein de nouvelles illustrations sont nées! en attendant que je leur crée une page sur ce blog, vous pouvez les voir sur mon DeviantArt. Je suis ravie d’utiliser tout le matériel que j’ai acheté, au moins, il sert à quelque chose. Cela m’a tellement plu que je songe  à participer à Inktober cette année! Le principe: 1 dessin à l’encre chaque jour en octobre, que l’on peut poster sur un blog, une page Facebook ou un autre réseau social, avec le hashtag associé. Ce n’est pas encore sûr, parce que, tout de même, il faut que je prépare le NaNoWriMo…

Et pour la rentrée, alors?

Sérieusement, il faut que je me dégage du temps pour écrire, notamment le matin. Je me lève tôt, c’est une chance que je dois saisir. J’arrive souvent à écrire avant d’aller travailler, mais ce n’est pas encore ancré dans mes habitudes, j’ai toujours tellement de choses plus intéressantes à faire, comme zyeuter Facebook avec des yeux de poisson mort en buvant mon café, par exemple.

tumblr_nm7hscdXb51t04x43o1_500

Oui, je recycle toujours les gifs! :-)

Il parait qu’un geste devient habituel quand il est pratiqué 28 jours d’affilée, jusqu’ici, je n’ai jamais réussi à écrire 28 matins consécutifs. Je lisais un excellent article sur le blog de La Nife en L’Air, qui parlait d’intention et de mise en œuvre de nos projets les plus importants. Pourquoi, malgré notre envie de réaliser nos rêves, restons-nous le plus souvent incapables de savoir par où commencer pour y parvenir? Cette question, je me la pose souvent, elle éveille beaucoup de réflexions – et de culpabilité – en moi.

Bref, comme toujours, la rentrée, c’est un peu comme le 1er janvier chez moi, c’est la période où je me remets en question, où je planifie, j’élabore des stratégies, je remets mon agenda à jour (enfin j’essaye!) et au bout de quelques jours, hop! Oubliées les résolutions!

On va dire que cette année, ce sera différent…

Ouais cache-toi, Marie :D

Ouais cache-toi, Marie :D

Allez, dans les prochains articles, on parlera pile à lire, chroniques de romans et écriture, bien sûr!

Le Camp NaNoWriMo, c’est fini…

Mais le boulot continue!

Coucou tout le monde,

me voici officiellement en vacances jusqu’à la fin du mois d’aout, et franchement, je les ai attendues! Épuisée physiquement, mais motivée à fond pour faire avancer mon histoire!

tumblr_nf57xqWCvY1tq2gioo1_500

J’ai donc terminé le Camp NaNo sur un score de 17595 mots, avec un objectif fixé à 10000, ce qui n’était pas très ambitieux, mais suffisant pour reprendre le contact avec l’écriture et retrouver mes sensations. Mon roman pèse actuellement 67000 mots environ, ce qui me laisse beaucoup de travail encore. La première partie est loin d’être terminée, et je subodore déjà un deuxième gros bébé à venir. Il y aura sans doute des choix et des coupes à faire plus tard, mais pour le moment mes persos et moi nous amusons comme des petits fous. Je découvre une Nessato intriguante, plus développée que dans le tome 1, un Dieu Noir au sarcasme facile et une Alaia un peu dépassée par les événements. Le seul qui reste encore mystérieux, c’est Cordo. J’ai vraiment hâte qu’il se mêle à l’intrigue principale, je pense qu’il me réserve plein de surprises, cet homme-là.

Je ne me fixe pas d’objectif en terme de mots pour aout, plutôt en terme d’étape. j’aimerais qu’Alaia et Cordo se rencontrent et qu’enfin la quête principale reprenne son cours. Pour l’heure, je dois sortir mes héros du pétrin et on va dire qu’ils galèrent un peu.

tumblr_ndjjrwErAS1qevpc3o1_500

Pour ceux qui suivent ma page Facebook, je poste à chaque session mes dernières phrases écrites, ça fait peu, je sais, mais peut-être cela soulèvera-t-il des questions de votre part!

Sur ce, on y retourne!