Le rebelle et la voleuse

Bonjour tout le monde!

Je continue sur ma lancée et vous propose un nouveau dessin aujourd’hui, toujours au feutre, toujours un peu sexy! :)

Metyos et Merit appartiennent au casting de mon roman et j’avais envie de les dépeindre tous les deux, dans le même esprit que Taleb et Nessato. La pose m’intéressait car elle est sensuelle, mais aussi un peu compliquée à redessiner. Je me suis un peu loupée sur la perspective du bras de Metyos, mais dans l’ensemble, le résultat me plaît beaucoup.

Trêve de bavardages, voici la version cahier:

Le rebelle et la voleuse I

Metios-Merith-inkEt la version Blog, avec un fond!

Le rebelle et la voleuse II

Metios-Merith-ColorsEt vous, qu’en dites-vous?

 

Le Baiser de la houri

Bonjour tout le monde!

Nous sommes le 15 juillet, pile poil au milieu du CampNaNoWriMo et je suis ravie de m’y être lancée car mine de rien, j’ai pratiquement atteint les 10000 mots prévus. Je vais continuer à écrire, bien sûr, un peu tous les jours, histoire d’être lancée pour mes vacances en août. Je ne suis plus aussi certaine de finir le tome 2 avant la rentrée, mais j’espère le terminer avant le prochain vrai NaNoWriMo.

Comme je ne veux pas faire qu’écrire, je me suis achetée quelques cahiers de dessins en solde (des Crok’book Clairefontaine à genre 2,5€, ça valait le coup!) et de supers feutres noirs de chez Staedtler (les Pigment Liner, pour le coup un peu moins bon marché) pour m’exercer un peu au dessin pendant les vacances. Ils sont vraiment confortables d’utilisation, ils ne traversent pas le papier (qui est pourtant assez fin) et le trait est super précis.

En guise d’inauguration, un dessin interdit au moins de 18 ans, qui représente mon couple préféré dans Le Cycle du Dieu Noir: Taleb et Nessato.

Voici la version dessin, pour laquelle je n’ai pas encore choisi la technique que je voudrais employer pour le fond (peinture sans doute, parce que, bon, au feutre, j’y suis encore dans 10 ans !)

Le Baiser de la houri (Work in progress)

Ness-Taleb-6CN-PhotoEt sa version « terminée » (merci Photoshop!)

Le Baiser de la houri II

Ness-Taleb-6CNJe l’ai dessiné hier après-midi après avoir rédigé une partie d’un chapitre consacré à cette chère Nessato. À vrai dire, elle aura occupé une grande partie de ces 10000 mots! Mais bon, je l’ai mise dans le pétrin, c’est normal que je m’occupe un peu d’elle.

Pour mon prochain dessin, je ne sais pas encore; j’ai envie de rester dans le registre « rose » et en même temps, une furieuse envie de représenter une de mes horribles méchantes. Muse nous dira ça!

Bon, je dessine rarement des scènes érotiques, alors j’espère que vous ne la trouverez pas choquante ou pire, ridicule. N’hésitez pas à commenter, ça me fera plaisir d’échanger avec vous!

C’est l’été, mais pas encore les vacances!

Comme dirait le lapin blanc:

Je suis en retard!

Lapin blanc

On est déjà en juillet et je n’ai rien publié depuis mon retour des Imaginales, la faute à la flemme au boulot, bien évidemment, et à la chaleur. Là, je suis déjà en train de me liquéfier devant mon portable!

Je ne suis pas restée sans rien faire en juin.

Après avoir envoyé mes manuscrits, j’ai rédigé un plan du tome 2 (oui, un vrai plan avec des scènes détaillées et tout…) et je me suis préparée mentalement à la reprise de l’écriture en juillet.

Avoir un plan c'est important!

Avoir un plan c’est important!

J’ai aussi lu pas mal de bouquins repérés lors du festival d’Épinal et franchement, il y avait du très très bon!

Pour me motiver, je me suis inscrite au Camp NaNoWriMo, qui a débuté depuis le 1er juillet. Le principe est un peu différent du vrai NaNoWriMo de novembre, dans le sens où j’ai pu choisir mon objectif de mots, alors qu’habituellement, on part sur 50000 cash. Je me suis fixée un seuil de 10000 mots pour juillet, parce que je travaille encore ce mois-ci et cela me fera un bon échauffement pour août. Dans l’idéal, j’aimerais terminer le premier jet du tome 2 fin août (doux rêve!) pour pouvoir préparer le tome 3 tranquillement en vue de novembre. Mais pour ça, il va falloir cravacher!

tumblr_nf3u1gxOlU1solxvlo1_400

L’avantage aussi du camp NaNo, c’est la cabine que l’on partage avec d’autres participants. Il s’agit un tchat, on peut échanger en direct, procrastiner, partager sa progression et ses difficultés.

État des lieux:

J’ai déjà pu ajouter 2 scènes à mon roman, une concernant Cordo et l’autre Nessato. Je reste sur cette dernière pour ma prochaine scène: elle va retrouver d’anciennes connaissances qu’elle aurait préféré oublier… Une fois arrivée à destination, il faudra que je fasse sortir Alaia de la situation périlleuse dans laquelle je l’ai abandonnée. Ce tome 2 bouge vite, bien plus vite que le premier, c’est une façon d’écrire différente, mais amusante! Il y aura beaucoup de scènes d’action, cela va m’obliger à sortir de ma zone de confort et c’est très excitant!

Sur ce, on y retourne!