Les personnages en quelques mots

J’ai envie d’évoquer en quelques mots les personnages principaux de mon roman. En même temps, je n’ai pas envie de trop vous en dire à leur sujet, ne voulant pas gâcher votre lecture. Donc, je prévois de vous offrir une présentation rapide accompagnée d’une illustration afin que vous puissiez faire connaissance avec eux.

Je pense que ce week-end, je commencerai avec Alaia. Je l’aime bien, c’est mon héroïne, donc je suis totalement partiale à son sujet. Globalement, je dirais que j’ai de l’affection pour tous mes personnages centraux, même ce salopard de Thémis. J’espère que vous vous les approprierez également.

Je vous dis à très vite pour une première fiche personnage!:)

Parlons un peu du titre…

Après beaucoup d’hésitations, je pense être certaine de partir sur le Cycle du Dieu Noir. Alors pourquoi avoir intitulé mon blog Les Chroniques de la Grande Verte, me demanderez-vous (ou pas!) de vos petites voix étonnées?

mer_verte

La Grande Verte était un des noms donné à la mer par les Égyptiens. Nous , nous l’appelons Grande Bleue, mais eux, sans doute à cause de la teinte dont elle devait se parer au bord du delta du Nil, la disaient verte. J’ai décrété en parfait accord avec moi-même (et Steph) que ce serait le nom de mon univers Fantasy. Mais au sein de cet univers, j’ai l’intention de vous conter l’histoire du Dieu Noir. Pour ceux qui ont commencé à me lire, vous comprenez sans doute de quoi je parle.

La Grande Verte est en train de prendre de la consistance. Le monde s’étoffe, les contrées se dessinent, sur la carte, et aussi dans mon esprit. Pour l’heure mon histoire aborde plus ou moins succinctement le Kemet, la Mèdie, le Koush et bien sûr la douce engeance de Minos. Gageons que la suite nous conduira plus loin, vers des territoires hostiles ou  civilisés, vers des rencontres amicales ou périlleuses. J’ai hâte de vous faire lire les aventures d’Alaia, Aenar, ou Cordo!

Un univers Fantasy commence par…

Une carte!

Il était temps qu’on se penche un peu sur le monde où se situe mon roman, Le Cycle du Dieu Noir, vous ne trouvez pas? Comme d’habitude, Stéphane a planché sérieusement sur l’aspect de la carte. Je la trouve magnifique, elle est incroyable! Tout ne figure pas encore dessus, mais elle est déjà très détaillée. En cliquant dessus, vous la verrez dans son format original.

Carte-politique

N’hésitez pas à me donner votre avis, comment la trouvez-vous?

A bientôt!

 

Encore un petit cadeau de Steph!

A croire qu’il veut me faire passer un message, non? Bosse, un peu!

En tous cas il a préparé une idée pour la couverture du tome 1, histoire de me pousser à moins procrastiner! Elle est magnifique alors je ne résiste pas à l’envie de la mettre en avant: Le Cycle du Dieu Noir

C’est bien sûr un peu tôt pour parler couverture, mais j’ai corrigé pas moins de 174 pages, dont je suis plutôt satisfaite. Il me reste pas mal de correction sur à peu près le même nombre de pages, mais finalement je me dis que je devrais bientôt avoir fait une version tout à fait plaisante de mon roman. Je ne sais pas encore quel sera son destin: envoi à une maison d’édition, auto publication, difficile de prendre une décision encore.

Qui vivra verra, n’est-ce pas?

En parlant d’auto publication, je vous invite à faire un tour sur le site de Jean-Philippe Vest si vous souhaitez avoir des informations concrètes à ce sujet. Vous trouverez le lien vers son site sur ma page d’accueil, et il vaut le détour!

Bonne soirée les amis, à bientôt!

Extraits

Bonjour tout le monde,

un article court et très paresseux pour vous informer que je vais procéder à une mise à jour de mes extraits, au vu des nombreuses corrections apportées à mon texte original. Du coup, je les remettrai tous en ligne prochainement, et j’espère que leur nouvelle version vous plaira.

Je vous retrouve très vite!