Correction correction et encore correction

Bonjour les amis,

ça fait un moment que mon blog est d’un calme plat. La raison est simple: je veux avancer sur mon roman, du coup je poste moins souvent ici. Actuellement, je suis dans une phase où je corrige beaucoup: je coupe, je retravaille, j’explore mes personnages pour qu’ils soient crédibles, et cohérents. Je vérifie mon histoire pour être certaine qu’il n’y a pas d’erreurs dans la chronologie, dans les évènements. Je fais relire mon travail. Parfois, le retour me satisfait, parfois, je dois procéder à des corrections.

Je ne sais pas quand j’aurai fini ce premier tome, mais au moins je sais quelles erreurs je ne commettrai pas lorsque je commencerai le deuxième! Je me suis lancée un peu à l’arrache, comme on dit, dans la rédaction de mon premier livre. Je serai plus sérieuse dans la création d’un vrai plan détaillé pour la suite, parce que je pense que cela m’évitera de perdre un temps précieux. Je suis néanmoins très contente de ce que j’ai accompli pour l’instant. Je n’attends plus qu’une chose: pouvoir vous le faire lire, en entier!

A bientôt!

La solitude de l’auteur

Bonsoir tout le monde,

Je lisais ce matin un texte publié par un auteur ( Auto.dit.d’acte) que je suis régulièrement sur Ipagination (je vous en toucherai deux mots un peu plus loin!), et qui traite de la solitude que l’on ressent parfois lorsque l’on écrit, sans forcément être lu. A titre personnel, ayant une expérience récente de l’écriture, je n’ai jamais été publiée, et si j’ai choisi de tenir un blog, c’est pour partager mes textes, en espérant divertir mes lecteurs. Quand je vois du passage sur mon blog, je suis ravie, quand vous me laissez un billet doux, c’est encore plus délicieux! Mais il faut bien le dire, mon blog est encore très confidentiel, je ne suis pas une as du référencement, du SEO, des trucs dans le genre…Du coup, je poste régulièrement des extraits sur un site nommé Ipagination, plateforme d’écrivains vraiment passionnante. Si par hasard vous y êtes aussi, vous pourrez m’y croiser et m’y lire sous le pseudo Aemarielle. Je ne souhaite pas multiplier les points de diffusion, car c’est franchement chronophage, aussi continuerai-je bien entendu à publier en priorité ici!

Au fait, vous vous souvenez, prochain extrait, le 15 octobre. En attendant, profitez du contenu déjà en ligne, et amusez-vous bien!

Les extraits sont de retour!

En voilà un mini article ce week-end!

Ben oui, j’écris plus que je ne publie ces jours-ci! Sinon je ne terminerai jamais mon roman ;) Je plaisante, j’ai bien avancé ces temps-ci, et je continue tranquillement. Cette semaine, j’ai décidé de remettre en ligne tous les extraits déjà publiés auparavant. Profitez-en, je pense les laisser jusque mi-octobre, avant de reprendre mes publications. D’ici là, faites-vous plaisir, commentez si vous le souhaitez!

Bonne lecture!

 

 

 

 

Une belle illustration en cadeau!Such a beautiful picture!

Une nouvelle fois, je vous fais partager les humeurs artistiques de Steph concernant mon roman de fantasy! Autant vous dire que cette fois, c’est violent et j’ai bien failli censurer cette image au vu de son contenu.

bokor_en

Avez -vous envie de laisser mourir cette pauvre petite bête? Non? Alors faites ce que vous demande Bokor, et LISEZ!!^^

Vous pourrez retrouver toutes les illustrations réalisées par Steph sur son blog :

artis-deliriumOnce more I wish to share with you the artwork coming from Steph, inspired by Fantasy novel.

I have to say I hesitated before publishing this picture, due to the violent nature of its content.

bokor_en

Do you want to let this poor tiny thing die? No? So, please, do as Bokor says and READ!!:)

You will find other artworks from Steph on his own blog: artis-delirium